L'EHPAD de Recouvrance


L'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) est un établissement public habilité à l'aide sociale et à l'Aide Personnalisée au Logement (APL).

La résidence propose deux lieux d'hébergement, où les personnes sont invitées à reconstituer un espace intime dans leur propre chambre avec leurs meubles et objets familiers.

 

Un premier bâtiment propose aux personnes âgées en situation de dépendance :

  • 66 chambres spacieuses de 22 à 26 m² 
  • 2 salles à manger,
  • des espaces conviviaux : petit salon, bar, tisanerie

Un deuxième bâtiment, nommé le « Cantou de Recouvrance » est conçu et adapté aux besoins et aux difficultés des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer ou par des maladies apparentées.  Il se compose de :

  • 2 espaces d'hébergement de 12 chambres (20 m² chacune)
  • 2 patios intérieurs et 2 jardins extérieurs protégés
  • 2 salles d'activités

Un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie, une salle de bain thérapeutique, situés dans le premier bâtiment sont accessibles à l'ensemble des résidents.


Des professionnels au service des résidents

L'équipe médico-sociale, composée du médecin coordonnateur, du psychologue, de l'infirmier coordonnateur, d'infirmiers, d'aides-soignants, d'aides médico-psychologiques et d'auxiliaires de vie sociale, aide les personnes et offre ses compétences pour tous les besoins à satisfaire.

 

L'équipe restauration, hôtellerie, composée de cuisiniers et d'agents de service hôtelier, prépare les moments de repas. 

 

L'équipe logistique et entretien, composée d'un responsable et d'un agent d'entretien, entretient aussi bien les espaces collectifs que les logements des résidents.

 

L'équipe animation, composée d'un animateur et accompagné par l'ensemble de l'équipe médico-sociale, prépare un planning avec les résidents qui le souhaitent.

Tarification (à compter du 1er avril 2018)

  • Tarif journalier hébergement : 60,76 €
  • Tarif journalier dépendance : 5,69 €

Procédure d'admission

Informez-vous et visitez la résidence : Nous donnons par téléphone ou sur rendez-vous des informations sur le fonctionnement et l'organisation de la résidence.

 

Remplissez le formulaire de « pré inscription » qui officialise votre demande (document disponible sur Internet, par téléphone ou à l'accueil de la résidence de Recouvrance) 

 

Rencontrez un membre de l'équipe d'encadrants pour échanger sur les attentes et les besoins de la personne.

 

L'admission est prononcée par la direction de l'établissement après avis du médecin coordonnateur.


Désormais vous pouvez vous inscrire :


Contact

du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30

86, Cours Genet 

17100 SAINTES

Tel : 05 46 93 13 75

 Courriel : ehpad.recouvrance@ville-saintes.fr