Canicule et Grand froid, ne restez pas isolé

La Ville de Saintes renouvelle chaque année ses efforts pour limiter les effets néfastes liés aux événements climatiques, surtout auprès des personnes âgées.

 

Depuis la canicule d'août 2003, l'Etat met chaque année en place un plan national canicule qui prévoit notamment une forte participation des communes. Pour appliquer le dispositif, la mairie de Saintes et son centre communal d'action sociale (CCAS) s'appuient sur les différents services intervenant auprès des personnes âgées. Une prise en charge des aînés fragilisés pendant l'été est donc assurée, qu'ils soient à domicile ou dans les établissements municipaux.

 

La Ville de Saintes a décidé d'étendre ces mesures de vigilance en cas d’événements climatiques extrêmes, notamment lors du déclenchement du plan Grand Froid.

Rester en contact

Le registre prévention climat

 

Le CCAS de Saintes gère un registre nominatif qui recense toutes les personnes âgées qui souhaitent bénéficier d'une attention particulière pendant la période estivale ou en cas d’événements climatiques extrêmes.

 

Pour s'inscrire, il suffit d'avoir plus de 60 ans et d'appeler le 05.46.98.24.04.

 

Si une alerte est déclenchée, les personnes inscrites sur ce registre sont contactées par téléphone.

 

Les agents municipaux

 

En période de canicule, les agents du CCAS qui assurent la livraison des repas et l'accompagnement à domicile à plus de 500 personnes âgées gardent le lien et rappellent les consignes à adopter en cas de fortes chaleurs.

 

S'informer

Cliquez pour téléchargez le détail
Cliquez pour téléchargez le détail